Demande d'inscription à l'activité suivante :


Mieux comprendre la diversité à l’Université de Montréal pour choisir des stratégies pédagogiques adaptées : un défi des enseignants
Ce groupe est terminé. Il n'est plus possible de s'y inscrire.


Véronique Besançon, conseillère pédagogique aux services de soutien à l’enseignement, et Josée Sabourin, psychologue au service de soutien aux étudiants, témoigneront de la complémentarité de l’engagement des étudiants dans leurs études et de l’engagement des enseignants dans leurs pratiques à l’Université de Montréal.

Les présentatrices exposeront deux situations tirées de leurs expériences de soutien à la communauté universitaire pour lesquelles elles ont initié une approche inclusive.
Lors de ce séminaire elles vous invitent à partager vos questionnements et les défis que vous rencontrez.


  • Quelles sont les questions des enseignants en termes de soutien pédagogique ?

  • Quelles sont les raisons pour lesquelles les étudiants demandent du soutien ?

  • Comment les enseignants et les étudiants s’engagent-ils dans l’enseignement/apprentissage ?

  • Comment les principes d’une pédagogie inclusive peuvent répondre à un ensemble de situations pédagogiques et à l’ensemble des étudiants ?

  • Comment s’approprier des principes de la conception universelle de l’apprentissage dans sa pratique ?


Cet échange s’adresse à la communauté enseignante de l'Univeristé de Montréal.


Nous vous invitons à poser vos questions à l’avance afin de cibler au plus près ce webinaire sur vos préoccupations en répondant au questionnaire disponible ici.


Le webinaire se déroulera sur la plateforme Adobe Connect.



Coordonnées de l'activité :

Date(s): Mercredi le 07/12/2016 de 11:45 à 12:45

Durée:

1 heure

Capacité: 95
Animatrices Véronique Besançon
Josée Sabourin

Lieu: En ligne