Demande d'inscription à l'activité suivante :
|
Mieux comprendre la diversité à l’Université de Montréal pour choisir des stratégies pédagogiques adaptées : un défi des enseignants
Ce groupe est terminé. Il n'est plus possible de s'y inscrire. | |
Véronique Besançon, conseillère pédagogique aux services de soutien à l’enseignement, et Josée Sabourin, psychologue au service de soutien aux étudiants, témoigneront de la complémentarité de l’engagement des étudiants dans leurs études et de l’engagement des enseignants dans leurs pratiques à l’Université de Montréal.
Les présentatrices exposeront deux situations tirées de leurs expériences de soutien à la communauté universitaire pour lesquelles elles ont initié une approche inclusive. Lors de ce séminaire elles vous invitent à partager vos questionnements et les défis que vous rencontrez.
- Quelles sont les questions des enseignants en termes de soutien pédagogique ?
- Quelles sont les raisons pour lesquelles les étudiants demandent du soutien ?
- Comment les enseignants et les étudiants s’engagent-ils dans l’enseignement/apprentissage ?
- Comment les principes d’une pédagogie inclusive peuvent répondre à un ensemble de situations pédagogiques et à l’ensemble des étudiants ?
- Comment s’approprier des principes de la conception universelle de l’apprentissage dans sa pratique ?
Cet échange s’adresse à la communauté enseignante de l'Univeristé de Montréal.
Nous vous invitons à poser vos questions à l’avance afin de cibler au plus près ce webinaire sur vos préoccupations en répondant au questionnaire disponible ici.
Le webinaire se déroulera sur la plateforme Adobe Connect.
|
|
|
|